17 janvier 2022
Pędzle naturalne, czy syntetyczne? #ToolsForBeauty

Un bon maquillage ne se résume pas seulement à des compétences et des cosmétiques de qualité : il s'agit aussi de choisir les bons accessoires. Les pinceaux sont souvent utilisés pour l'application du maquillage, garantissant une application confortable et efficace. Le choix est si vaste qu'il est difficile de choisir : lesquels choisir ? Pinceaux naturels ou synthétiques ? Quelle marque ? Plus chers ou plus économiques ?

Pinceaux de maquillage - poils naturels

Les poils naturels sont délicats et souples, ce qui leur permet d'étaler facilement et uniformément le maquillage, pour un résultat naturel, sans traces ni bavures. De plus, leur structure poreuse leur permet de mieux saisir et appliquer les produits, tout en en absorbant une partie. C'est pourquoi les pinceaux en poils naturels sont particulièrement adaptés à l'application de produits libres comme la poudre, le blush, l'enlumineur et le fard à paupières.

Les poils de chèvre doux et très résistants sont le plus souvent utilisés dans les pinceaux pour appliquer la poudre, le blush et le fard à paupières.

Les pinceaux estompeurs sont le plus souvent équipés de poils d'écureuil qui, grâce à leur douceur, répartissent magnifiquement les produits cosmétiques en vrac.

Les pinceaux à paupières ont des poils de poney , tandis que les pinceaux éventails pour mettre en valeur ont des poils de raton laveur .

Le poil de pahmi naturel, très populaire parmi les pinceaux pour le coiffage des sourcils, mérite particulièrement d'être remarqué.

Les poils de martre, en revanche, sont fermes mais flexibles, ce qui les rend particulièrement adaptés à l'application d'eye-liner, de rouge à lèvres ou de pommade à sourcils.

Pinceaux synthétiques – propriétés

Les pinceaux en poils synthétiques sont incroyablement doux. Leur structure lisse les empêche d'absorber le maquillage, ce qui permet non seulement de faire des économies, mais aussi de les entretenir plus facilement. Les poils synthétiques sont idéaux pour appliquer les formules liquides et crémeuses, comme le fond de teint.

Les poils synthétiques modernes en taklon imitent parfaitement les matières naturelles et conviennent donc parfaitement à l'application et au mélange de produits cosmétiques libres. Ils constituent une excellente option pour les végétaliens et les peaux sensibles et sujettes aux allergies.

Les pinceaux à poils mixtes offrent un compromis. Ils allient la douceur des poils de taklon à la qualité supérieure du poil de chèvre. Le pinceau blush biseauté Kashōki 304 illustre parfaitement cette fusion.

Comment entretenir ses pinceaux ?

N'oubliez pas que les pinceaux, qu'ils soient en poils naturels ou synthétiques, nécessitent un entretien minutieux. Nettoyez-les avec un nettoyant spécial et lavez-les avec un produit doux, de préférence un shampoing. Après le lavage, séchez-les délicatement pour éviter toute déformation des poils. Notre manche en silicone facilite cette opération et assure un séchage en toute sécurité. Ainsi, ces accessoires dureront longtemps et vous offriront des résultats époustouflants pour des maquillages spectaculaires !

Poils synthétiques ou naturels ?

Les poils synthétiques et naturels ont chacun leurs avantages. Comment choisir ?

Les meilleurs pinceaux sont ceux dont les poils sont façonnés à la main, sans être taillés. Cela leur confère une pointe naturellement fine, les rendant incroyablement délicats. Il est important de vérifier que les poils sont bien ancrés dans la virole : ainsi, le pinceau durera plus longtemps.

N'oubliez pas que les poils naturels, comme les cheveux humains, peuvent devenir cassants, ce qui peut parfois entraîner la chute de poils. Lors de l'achat de pinceaux, il est également judicieux de prêter attention aux manches : ils doivent être robustes, vernis plusieurs fois et ergonomiques pour un confort optimal.

Choisissez les meilleurs pinceaux pour vous et profitez d'un beau maquillage !