Un enlumineur bien appliqué sublime les traits du visage et donne un teint éclatant de santé. Mais ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses utilisations de ce cosmétique. Les connaissez-vous toutes ? Savez-vous quand il est le plus beau sur la peau et comment choisir un pinceau pour enlumineur ?
Strobing – le maquillage parfait pour l’été
Le strobing, ou contouring du visage avec éclat, est un style de maquillage où l'highlighter joue un rôle majeur. Il est appliqué non seulement de manière traditionnelle (sur les pommettes), mais aussi sur l'arête du nez, sous l'arcade sourcilière, le menton et le front. Cette méthode est très populaire auprès des maquilleurs professionnels depuis plusieurs années. Quels sont ses avantages ? Tout d'abord, il améliore le teint. Il est plus brillant, plus éclatant et paraît sain. Ce maquillage est particulièrement adapté aux peaux légèrement bronzées. Le strobing est donc une excellente option, surtout en été.
À qui s'adresse ce maquillage ? Il n'y a aucune limite. Il convient aux femmes de 20 à 30 ans et plus. Il est parfait pour une soirée comme pour une réunion importante. Cependant, veillez à adapter la quantité de produit au maquillage. Où applique-t-on généralement l'highlighter ? La réponse est simple : sur les zones à illuminer.
Utilisations alternatives des paillettes
Les maquilleurs professionnels utilisent avec succès d'autres utilisations de l'highlighter. Il peut également être appliqué sur les épaules, les clavicules, le décolleté et même les jambes. Résultat : ces parties du corps sont plus accentuées, plus lisses et plus belles. Cette méthode est indispensable pour les occasions spéciales comme les fêtes, les bals de fin d'année et les mariages.
Saviez-vous qu’appliquer un surligneur sur vos mollets les fera paraître beaucoup plus minces et plus lisses ?
Quel pinceau pour le surligneur ?
Pour un maquillage impeccable, choisissez non seulement un bon enlumineur, mais aussi un pinceau idéal. Ces outils existent en différentes formes : ovoïde ou en forme de goutte, avec des poils biseautés, ou en éventail à pointe rectangulaire ou ronde. Plus l'effet illuminant est intense, plus les poils doivent être denses. Pour un effet visible, utilisez un pinceau biseauté, comme le LUSSONI PRO 336 ou le LUSSONI PRO 306. Pour un éclat délicat et légèrement satiné, un pinceau éventail, comme le LUSSONI PRO 600 , est idéal. Vous pouvez également appliquer l'enlumineur aux endroits stratégiques ; dans ce cas, utilisez un pinceau « boule », comme le LUSSONI PRO 312 .

Quels poils choisir ? Il est généralement recommandé d'utiliser des pinceaux en poils naturels, poreux et qui retiennent bien les pigments. Les poils de chèvre ou de raton laveur, utilisés pour les pinceaux éventails, sont les plus courants. Cependant, on trouve de plus en plus de pinceaux en poils synthétiques de haute qualité, imitant parfaitement les poils naturels et tout aussi efficaces pour appliquer l'enlumineur et autres cosmétiques pigmentés. C'est une excellente solution pour les végétaliens et les personnes sujettes aux allergies. Le petit pinceau rond contour ilū 305 est un bon choix.
Le coffret de pinceaux Bake You Happy est une option intéressante. Il comprend des accessoires pour appliquer non seulement l'illuminateur, mais aussi le fond de teint, le blush et la poudre bronzante. Utilisez-les comme bon vous semble et selon votre convenance. Profitez d'une peau lisse, belle et éclatante ! Découvrez les illuminateurs et autres produits disponibles dans notre boutique.
