Un fond de teint bien choisi unifie le teint et masque les petites imperfections. Cependant, il n'est pas adapté à la peau particulièrement exigeante du contour des yeux et peut ne pas supporter, par exemple, les décolorations plus importantes. C'est là que l'anti-cernes entre en jeu. Comment l'appliquer ? Comment choisir son pinceau anti-cernes ? Quelles sont les autres méthodes d'application ? Voici quelques conseils !
Différents types d'anti-cernes
Les anti-cernes diffèrent non seulement par leur couleur, mais surtout par leur consistance, leur niveau de couverture et leur méthode d'application.
Les anticernes en crème offrent une couvrance élevée et sont idéaux pour camoufler les imperfections cutanées mineures. Ils ne conviennent pas au contour des yeux : ils sont trop lourds, peuvent assécher la peau délicate de cette zone et créer des rides.
Les anticernes à texture légère et aux propriétés illuminateurs sont idéaux pour camoufler les cernes. Si vous avez des cernes prononcés, privilégiez un anticernes couvrant et non tiraillant. Une autre méthode pour camoufler les cernes prononcés consiste à utiliser un anticernes plus clair et moins opaque par-dessus une couche de camouflage.
Les anti-cernes camouflage existent dans des couleurs inhabituelles – chacune a un rôle différent :
- Vert – neutralise les rougeurs, les capillaires dilatés et les imperfections,
- Rose – éclaircit et neutralise les changements de peau jaunes et verdâtres,
- Jaune – cache les décolorations et les ecchymoses violettes et bleues,
- Beige – universel, masque les décolorations rouge-violet.

Les anti-cernes sont généralement vendus dans un emballage avec un pinceau ou un Applicateur. Les anti-cernes en pot, en tube ou en stick sont moins populaires.
Où appliquer l'anti-cernes ?
L'anti-cernes peut avoir plusieurs usages. Le principal est de masquer les imperfections. Dans ce cas, appliquez-le là où c'est nécessaire, en veillant à bien estomper les lignes entre les produits.
On applique également de l'anticernes sous les yeux pour masquer les cernes ou illuminer la zone. Il est important d'adapter la couvrance à vos besoins et d'éviter les anticernes trop lourds, sauf en cas d'absolue nécessité.
Souviens-toi!
Appliquez toujours votre crème contour des yeux avant votre anti-cernes. Cela préviendra la sécheresse cutanée.
Nous appliquons également de l'anti-cernes sur les zones stratégiques du visage pour les illuminer et leur donner un aspect tridimensionnel. Ces zones comprennent le centre du front, juste au-dessus des sourcils, l'arête du nez (en évitant la pointe) et le centre du menton. Nous choisissons ici des anti-cernes illuminateurs (généralement disponibles en format pinceau).
Souviens-toi!
Fixez toujours l'anti-cernes avec de la poudre en effectuant un mouvement de tamponnage, en veillant à ne pas le déplacer sur la peau.

Le meilleur pinceau anti-cernes
On applique toujours l'anti-cernes en tapotant, sans l'estomper, pour éviter de disperser le pigment et de réduire la couvrance du produit. Quels sont les meilleurs outils pour l'appliquer ? On peut choisir entre un pinceau et une éponge.
Pour choisir un pinceau anti-cernes , privilégiez les modèles à poils synthétiques, plus faciles à nettoyer, même en cas de résidus de produit. La forme dépend des préférences de chacun, mais les plus populaires sont les pinceaux en forme de langue ou ronds, dont les poils se rétrécissent vers le haut, comme le LUSSONI PRO 118 ou le LUSSONI PRO 130 .

Une autre méthode d'application consiste à utiliser une éponge à maquillage humide. Choisissez la forme et la taille selon vos préférences. Des modèles standard, moyen et mini sont disponibles. Privilégiez une éponge douce et sans latex. Elle permet d'appliquer rapidement l'anti-cernes sans perte de couvrance. Découvrez des marques comme ilū et LUSSONI. Mots-clés associés : comment appliquer l'anti-cernes sous les yeux, méthodes d'application de l'anti-cernes sous les yeux, comment utiliser l'anti-cernes, application de l'anti-cernes.