Le nettoyage quotidien est un geste automatique pour la plupart des gens, souvent à l'eau pure. Cependant, si votre peau est sèche, terne ou excessivement grasse, il est conseillé d'essayer une méthode de nettoyage complète et réfléchie qui donne d'excellents résultats. Découvrez ce qu'est le nettoyage du visage en deux étapes !
Le lavage du visage doit être divisé en deux étapes :
1. Démaquillage - de préférence avec un produit cosmétique à base d'huile
2. nettoyer la peau avec de la mousse ou du gel
Même si vous ne vous maquillez pas tous les jours (voire pas du tout), vous n'avez pas à négliger cette première étape. Les cosmétiques comme les huiles , les laits et les eaux micellaires nettoient la peau de la couche grasse des crèmes et autres produits de soin.
Étape 1 – lavage avec un produit cosmétique à base d’huile
Cette huile élimine parfaitement le maquillage, la crème solaire et l'excès de sébum. En se liant aux impuretés grasses , elle aide à nettoyer les pores sans dessécher la peau.

Appliquez de l'huile, du lait ou de l'eau micellaire sur un visage sec et massez doucement. Si vous utilisez un produit sans danger pour le contour des yeux, vous pouvez l'utiliser pour démaquiller cette zone : l'huile dissoudra complètement le mascara, le fard à paupières et le crayon à sourcils.
Après avoir étalé et massé l'huile sur votre peau, lavez votre visage à l'eau tiède, ce qui fera mousser le produit au contact. Enfin, rincez à nouveau votre visage pour éliminer toute trace de sébum.
Pour cette étape, vous pouvez utiliser des cotons délicats ou un gant de toilette réutilisable — par exemple, celui -ci en bambou de Nacomi .
Étape 2 – lavage avec un produit cosmétique à base d’eau
Pour la deuxième étape du nettoyage, optez pour un gel ou une mousse . Ceux-ci aideront à éliminer les impuretés restantes et les produits cosmétiques appliqués précédemment.
Pensez à choisir un produit adapté aux besoins de votre peau. Si vous avez la peau sèche et sensible, une mousse est préférable, car sa formule est généralement plus douce que les gels très moussants. Appliquez le produit choisi sur votre visage et massez soigneusement. Rincez à l'eau tiède pour resserrer les pores.

Le nettoyage du visage en deux étapes conviendra-t-il à ma peau ?
Le nettoyage en deux étapes convient à presque tous les types de peau. Il réduit les rougeurs, les irritations et les éruptions cutanées dues à une mauvaise hygiène. Cette méthode améliore l'absorption des cosmétiques utilisés lors des routines de soins suivantes, resserre les pores et les nettoie efficacement.
Si vous avez la peau grasse et craignez qu'une huile soit trop riche, optez pour un lait ou une eau micellaire, les plus légers des trois. N'oubliez pas que l'hydratation est la première étape du soin d'une peau grasse, et c'est précisément ce que garantit la première étape d'un nettoyage du visage en deux étapes .

Les personnes à la peau grasse choisissent souvent des cosmétiques agressifs et asséchants, pensant éliminer l'excès de sébum. Cependant, cela se retourne souvent contre elles. Pour conserver son hydratation, la peau produit davantage de sébum !
Tout au long de la journée, diverses impuretés s'accumulent sur le visage. Un nettoyage en deux étapes garantit une élimination optimale des crèmes, du maquillage, de la poussière et de tous les micro-organismes. Essayez cette méthode avec les cosmétiques disponibles dans notre boutique !