27 mars 2019
Wielofunkcyjne pędzle do makijażu #PoradyMakijażowe

L'industrie de la beauté est en constante évolution. Les fabricants d'accessoires rivalisent d'ingéniosité pour créer des produits toujours plus innovants, conçus pour se démarquer en magasin. Cependant, il existe des pinceaux de maquillage multifonctionnels et intemporels : inventés il y a longtemps, ils remplissent toujours parfaitement leur fonction. De quels pinceaux s'agit-il ? Réponse !

Pinceau à poudre duveteux

Se poudrer le visage était déjà connu dans l'Égypte antique. Les femmes de l'époque cherchaient à illuminer leur teint. Les premiers accessoires de maquillage ont également été inventés à cette époque. Aujourd'hui, la poudre sert à fixer le fond de teint et l'anticernes, et à matifier le teint.

La méthode la plus courante pour appliquer la poudre est d'utiliser un pinceau duveteux. Un pinceau de bonne qualité vous permettra d'appliquer uniformément la poudre libre ou compacte. Les pinceaux à maquillage duveteux sont également parfaits pour retirer l'excédent de poudre appliqué à l'éponge, selon la technique du baking. Le LUSSONI PRO 212 en est un parfait exemple.

pinceaux de maquillage

Brosse à langue

Jusqu'à récemment, on utilisait un pinceau langue pour appliquer le fond de teint. Aujourd'hui, on utilise plus couramment des pinceaux ronds à poils denses ou des éponges, permettant une application précise du produit sur la peau, évitant ainsi les traces disgracieuses. Cependant, un pinceau langue large et synthétique reste indispensable dans toute trousse de maquillage. Il permet d'appliquer le fond de teint par petites touches avant de l'estomper à l'éponge. Cette technique évite que l'éponge n'absorbe trop de maquillage liquide et assure une application uniforme. Le LUSSONI PRO 124 en est un exemple.

Le pinceau langue est également indispensable pour appliquer les masques et les bases de maquillage – ses poils synthétiques n’absorbent pas les cosmétiques, sont faciles à nettoyer et sèchent rapidement.

Pinceau à paupières

Un bon pinceau estompeur est la clé du maquillage des yeux. Comment choisir le pinceau idéal ? Il est important qu'il soit doté de poils souples et souples qui permettent de répartir le pigment uniformément et délicatement sur la paupière, sans le concentrer en un seul endroit. L' ilū 409 est sans aucun doute la solution. À première vue, il ne ressemble pas à un pinceau estompeur classique, avec sa forme légèrement aplatie. Pourtant, il estompe parfaitement et uniformément les fards à paupières. De plus, son côté plat permet d'appliquer des fards à paupières colorés sur la paupière inférieure : un accessoire multifonction !

pinceaux de maquillage

Brosse coudée double face avec spirale

Le pinceau spirale à double embout est un modèle relativement récent qui a rapidement gagné en popularité auprès des maquilleurs professionnels et des passionnés. L'une de ses extrémités est dotée de poils courts, flexibles et biseautés, parfaits pour définir précisément les sourcils avec de la pommade. Cet embout peut également servir à estomper ou souligner la paupière mobile. L'autre extrémité, dotée d'une spirale, permet de peigner les sourcils avant de les coiffer, d'éliminer l'excédent de pommade ou les grumeaux de mascara. C'est ce que j'appelle la multifonctionnalité ! Prenez le pinceau Kashōki 412 par exemple. Découvrez nos autres pinceaux de maquillage (fond de teint, poudre et fard à paupières) disponibles dans notre boutique.

pinceaux de maquillage