06 novembre 2020
Niezbędnik manikiurzystki – podstawowe akcesoria do manicure i pedicure

De nombreuses femmes choisissent de se faire les ongles elles-mêmes à la maison. Même avec une manucure professionnelle, vous avez probablement besoin de prendre soin de vos ongles de temps en temps. Quels accessoires de manucure et de pédicure sont indispensables dans votre trousse à domicile ? Comment les choisir ? Nous vous aidons !

Accessoires de manucure

Déposer

La lime à ongles est un accessoire de manucure de base qui permet de donner à vos ongles la forme souhaitée. Certaines personnes préfèrent d'abord raccourcir leurs ongles avec des ciseaux ou un coupe-ongles, puis les limer. Nous recommandons l'utilisation d'une lime, surtout si vous n'avez pas besoin de raccourcir vos ongles de manière significative.

Un coupe-ongles n’est pas non plus une bonne solution pour les ongles cassants et dédoublés, car il peut les affaiblir davantage et les délaminer.

Alors, quelle lime à ongles choisir ? Le facteur le plus important est le grain : la lime ne doit pas être trop tranchante, car cela pourrait endommager gravement la plaque unguéale. Si vous avez des ongles naturels, vous aurez principalement besoin d'une lime pour affiner les bords. Dans ce cas, un grain de 180/240 est idéal.

La forme de la lime (droite, banane, bateau, etc.) dépend principalement de vos préférences personnelles, c'est-à-dire de celle qui vous semble la plus facile à utiliser. Pour en savoir plus sur les limes , consultez cet article .

accessoires pour ongles

Polisseur

Un polissoir est nécessaire pour matifier et uniformiser la surface de l'ongle . Cela permet à la base et au vernis d'adhérer plus efficacement et de durer plus longtemps. Cette étape est particulièrement importante pour une manucure hybride .

Si les blocs de polissage étaient autrefois couramment utilisés pour ternir la plaque unguéale , les polissoirs à ongles , de forme similaire à celle des limes, sont aujourd'hui très populaires. Recouverts d'une éponge qui amortit la pression exercée sur la plaque unguéale, ils permettent de lisser la surface de l'ongle en toute sécurité.

accessoires de manucure

Articles jetables

Les accessoires pour ongles jetables sont principalement associés à un usage professionnel dans un salon de beauté, mais ils peuvent également être utilisés avec succès à la maison.

Nous recommandons particulièrement les serviettes, lingettes et disques de coton en tissu non tissé. Contrairement aux cotons et essuie-tout traditionnels, ils sont beaucoup plus résistants et absorbants . Ils ne se déchirent pas, ne s'imprègnent pas de poussière et ne se détrempent pas, ce qui facilite grandement votre travail et préserve les meubles sur lesquels vous vous coiffez.

De plus, un paquet de lingettes ou de cotons durera très longtemps pour un usage domestique.

Quels accessoires pour une pédicure ?

Pour une pédicure à domicile, vous aurez besoin des accessoires pour les ongles mentionnés ci-dessus. Contrairement aux ongles des mains, ceux des pieds sont souvent plus durs et plus épais. Avant de les couper et de les limer, il est donc préférable de tremper vos pieds dans de l'eau tiède avec un produit adoucissant (par exemple, du sel ou des sels de bain).

Une lime à pieds sera également utile pour éliminer les callosités et les rugosités, notamment au niveau des talons. Pour vous vernir les ongles , les séparateurs de pieds sont parfaits : ils permettent de séparer les orteils et de protéger le vernis des bavures. Fabriqués en mousse souple, ils s'ajustent facilement à votre pied.

De plus, les chaussons de pédicure en mousse sont très pratiques et protègent vos pieds de la saleté. Sujets connexes : accessoires pour les ongles, accessoires et outils de manucure et de pédicure, utilisation de vernis hybride pour la manucure et que sont les disques de coton anti-poussière ?

accessoires de pédicure