12 novembre 2019
Najlepsze kremy do rąk na chłodne miesiące

Nous vivons tous des changements de saison. À l'arrivée de l'automne, nombreux sont ceux qui se plaignent d'une baisse de moral, d'une baisse d'énergie et de fatigue. Avec la baisse des températures, l'état de nos cheveux et de notre peau peut également se détériorer. Les mains sont souvent les plus vulnérables aux intempéries. Alors, comment prendre soin de nos mains en automne et en hiver ? Quelles crèmes pour les mains utiliser ?

Problèmes de peau délicate des mains

La peau de nos mains est l'une des parties les plus délicates du corps. Constamment exposée aux agressions extérieures, elle est la première à montrer des signes de vieillissement. Les femmes accordent généralement une attention particulière aux soins de leur visage et de leur cou pour préserver leur jeunesse le plus longtemps possible. Nous protégeons notre visage avec des crèmes et du maquillage au quotidien, tandis que nos mains manquent souvent de protection. Nos mains contiennent peu de glandes sébacées et beaucoup de glandes sudoripares, ce qui signifie qu'elles sont moins hydratées et plus sujettes à la déshydratation. Nous nous lavons les mains à plusieurs reprises chaque jour, ce qui endommage leur barrière protectrice. De plus, nos activités quotidiennes exposent souvent nos mains aux détergents, qui peuvent les assécher et les irriter. Tous ces facteurs suggèrent que prendre soin de ses mains est essentiel, d'autant plus qu'il est bien plus facile de les entretenir que de les prendre soin du visage.

Les meilleures crèmes pour les mains pour les mois froids

Crèmes pour les mains pour l'automne et l'hiver

En automne et en hiver, il est essentiel d'hydrater intensément ses mains avec des crèmes adaptées . Le vent et le gel font partie des facteurs de stress quotidiens, et la peau n'apprécie pas les changements de température excessifs. Sans protection adéquate, les mains peuvent devenir rouges et rugueuses au toucher après seulement quelques jours, et la peau peut tirailler, se gercer et être sujette aux irritations. Les ingrédients hydratants les plus importants des cosmétiques pour les mains sont les silicones, la glycérine, l'aloe vera, la lanoline, l'urée, le D-panthénol et la vitamine E. Ces substances laissent un film protecteur sur les mains, les protégeant ainsi de la déshydratation. Les huiles naturelles, comme l'argan, la noix de coco, l'olive et les pépins de raisin, sont également très précieuses. En hiver, il est conseillé d'utiliser des cosmétiques pour les mains professionnels aux formules plus concentrées et nourrissantes, comme Bielenda . Si vous recherchez des compositions parfumées riches, les produits CND sont une excellente option, souvent enrichis en extraits naturels de fruits et de fleurs.

Comment prendre soin de ses mains ?

  1. Utilisez de la crème pour les mains aussi souvent que nécessaire : le matin, le soir, après vous être lavé les mains, avant de sortir et chaque fois que votre peau est tendue et sèche.
  2. Massez la crème non seulement sur vos mains, mais aussi sur vos cuticules et vos ongles.
  3. Lavez-vous les mains avec un savon doux, de préférence enrichi en agents hydratants ou en huiles végétales. Utilisez de l'eau tiède, pas chaude.
  4. Évitez de vous sécher les mains avec un sèche-cheveux. Il est préférable de les sécher avec un chiffon doux ou une serviette en papier.
  5. Portez toujours des gants en caoutchouc lorsque vous faites le ménage pour éviter tout contact de la peau avec les détergents.

Soins des mains en hiver

Outre la crème, de nombreux soins pour les mains peuvent être intégrés à notre routine de soins. Il est essentiel d'exfolier régulièrement les cellules mortes. Il est recommandé d' exfolier ses mains une fois par semaine. Vous pouvez utiliser des produits prêts à l'emploi. Vous pouvez également préparer un exfoliant maison, par exemple avec du sucre fin, de l'huile d'olive et votre huile essentielle préférée. Les masques offrent une régénération intense : appliquez simplement une couche épaisse de crème sur vos mains et enfilez des gants en tissu pendant 10 à 15 minutes pour faciliter l'absorption. Les soins occlusifs, comme le soin à la paraffine, sont également fortement recommandés et peuvent être réalisés à domicile ou en institut. N'oubliez pas que si vous n'avez pas de crème pour les mains sous la main , vous pouvez également utiliser des crèmes, des baumes et des beurres corporels pour hydrater vos mains. Exemples de produits pertinents pour cet article : crème régénérante pour les mains, crème de soin pour les mains et sérum pour les mains pour peaux sèches.

Les meilleures crèmes pour les mains pour les mois froids