18 April 2023
Rozdwajające się końcówki – co robić, aby nie trzeba było ich podcinać?

Les pointes fourchues sont un problème que rencontrent de nombreuses personnes aux cheveux mi-longs à longs. Ces pointes disgracieuses apparaissent principalement sur les cheveux à porosité élevée et moyenne. Les personnes aux cheveux épais, très sains et à faible porosité en souffrent rarement. Comment prévenir les pointes fourchues et les traiter lorsqu'elles apparaissent ?

Les pointes fourchues ont un impact négatif sur l'apparence et l'état des cheveux. Si les mèches sont longues et leurs pointes effilochées, elles ne seront jamais au meilleur de leur forme. Il est intéressant de noter que les pointes fourchues disgracieuses sont un problème que la plupart des hommes ignorent, car leurs cheveux sont généralement courts. Ils se coupent souvent les cheveux régulièrement pour préserver leur apparence. C'est pourquoi les pointes fourchues touchent principalement les femmes.

Pointes fourchues : quels cosmétiques préviennent ce problème ?

Les professionnels de la coiffure proposent une large gamme de produits pour prévenir et réduire les fourches . Les produits nourrissants, régénérants, hydratants et réparateurs sont particulièrement efficaces. Les cheveux peuvent être maintenus en bonne santé pendant le lavage et grâce à des soins tels que des après-shampoings, des masques, des huiles et divers sérums. Il est conseillé de choisir des marques professionnelles reconnues et éprouvées, garantissant d'excellents résultats.

Comment soigner les pointes fourchues ? Photo : Shutterstock

Nombre d'entre eux proposent des produits parfaits pour les pointes fourchues . La marque Fanola propose, entre autres, la Crème Nourrissante , qui hydrate les pointes sèches, ternes, abîmées et fragiles. Elle offre un excellent soin, combat les frisottis et l'électricité statique. Elle apporte également brillance, élasticité et douceur. Elle contient de nombreux ingrédients précieux, comme le panthénol.

Echosline propose une crème nourrissante pour pointes fourchues de la gamme Seliar Keratin . Ce produit contient, entre autres ingrédients, de la kératine, aux propriétés réparatrices et régénérantes pour les cheveux, prévenant ainsi les dommages, ainsi que de l'huile d'argan hydratante, reconnue pour ses propriétés adoucissantes. Ce produit peut être appliqué sur les pointes sèches et humides. Il nourrit, régénère, fait briller et répare en profondeur. Il est sans parabènes, sans SLS ni SLES.

À LIRE AUSSI : Quels shampoings utilisent les coiffeurs ?

Appliquez de la mayonnaise sur les pointes !

Une façon d'hydrater vos pointes est d'utiliser un masque à la mayonnaise. Appliquez simplement un produit de qualité sur vos pointes et laissez agir environ 20 minutes. Ensuite, faites un shampoing et rincez abondamment.

Pointes fourchues – les outils de coiffage sont responsables de leur apparition

Les températures élevées ne sont certainement pas un ennemi des pointes fourchues . Tous les types d'appareils, tels que les fers à boucler, les sèche-cheveux, les lisseurs, les fers à friser, les fers à onduler et autres, peuvent dessécher les cheveux et fragiliser leur structure. Il est préférable de les utiliser le moins souvent possible ou d'opter pour des appareils avec contrôle de température. Vous trouverez une large sélection de ces produits sur Trena.pl .

Vous pouvez également sécher vos cheveux au sèche-cheveux, à l'air froid ou à température moyenne. Si vous recherchez une coiffure originale sans utiliser d'appareils, vous pouvez tresser vos cheveux toute la nuit ou les enrouler dans des bigoudis souples pour dormir. Au réveil, vous profiterez d'une belle coiffure sans risquer d'aggraver vos fourches .

Protégez vos cheveux des intempéries

Il est également important de protéger les cheveux des effets néfastes du rayonnement solaire , qui peut les fragiliser et endommager leur structure. Il est également important de les protéger des effets du vent fort et de l'eau salée. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des produits cosmétiques protecteurs spécifiques et de porter une casquette ou un chapeau, surtout en été.

À LIRE AUSSI : Ajouter du volume à vos cheveux

L'après -shampoing Revlon Equave , contenant des filtres UVA et UVB, apporte douceur et brillance aux cheveux tout en les nourrissant et en les hydratant sans les alourdir. Il facilite également le démêlage et sublime la couleur. Il contient de nombreux ingrédients précieux, comme la kératine régénératrice et l'acide lactique hydratant.

Pointes fourchues – Adoptez une alimentation adaptée

Selon la médecine orientale, les cheveux reflètent la santé de notre corps, ainsi que la qualité de notre alimentation. Les produits riches en vitamines B, C et E, ainsi qu'en minéraux comme le zinc, le fer et le silicium, sont particulièrement bénéfiques pour maintenir une chevelure en excellent état. Les protéines sont tout aussi importantes. Pour choisir le régime alimentaire le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de consulter un diététicien.

Pour les pointes fourchues, essayez un rinçage au vinaigre.

Une autre façon de renforcer vos cheveux et de sceller leurs cuticules est d'utiliser un rinçage au vinaigre. Comment le préparer ? Dissolvez deux cuillères à soupe de vinaigre dans deux tasses d'eau et rincez vos cheveux avec cette solution. Un rinçage au vinaigre apportera également à vos cheveux une brillance éclatante.

Une autre façon de fermer les cuticules des cheveux est de les rincer à l'eau froide à la fin du lavage, ce qui a un effet brillance.

Comment prévenir les pointes fourchues ? Photo : Shutterstock

Évitez les traitements de coiffage permanents

Si vos cheveux sont fragilisés et ne réagissent pas bien aux différents traitements coiffants, une permanente ou un lissage à la kératine ne sont peut-être pas la meilleure solution. Ils altèrent considérablement la structure de vos cheveux et peuvent, malheureusement, fragiliser les mèches particulièrement délicates, provoquant des fourches .

Laminage avec… de la gélatine

Une méthode populaire pour les personnes soucieuses de leurs cheveux est la stratification maison à la gélatine. Comment préparer la solution ? Dissoudre la gélatine dans de l'eau et l'appliquer sur les cheveux. Laisser poser environ une demi-heure, puis rincer au shampoing et rincer.

Les boucles n'aiment pas être tirées

Il est préférable d'utiliser des brosses de qualité pour démêler et coiffer vos cheveux. Elles vous permettront de coiffer et de démêler vos cheveux sans les tirer ni les casser. Pour maintenir vos cheveux en parfait état, traitez-les avec douceur.

La brosse démêlante Kashōki Smooth White Detangler, dotée de poils de sanglier blancs (qui scellent les cuticules), est un excellent produit pour démêler les cheveux sans les abîmer . Son coussin moelleux épouse parfaitement la forme de votre tête et prévient les frisottis et l'électricité statique.

Pointes fourchues – utilisez des huiles précieuses

Une méthode courante pour renforcer les cheveux et protéger les pointes fourchues est de les huiler. Le type de produit doit être adapté à la porosité de vos cheveux. L'huile de coco, entre autres, est idéale pour les cheveux à faible porosité. L'huile de macadamia et l'huile d'olive conviennent aux cheveux à porosité moyenne. L'huile d'amande douce ou de pépins de raisin, quant à elle, nourrit parfaitement les cheveux à forte porosité.

Comment prévenir les pointes fourchues ? Photo : Shutterstock

Pensez à couper les extrémités

Le moyen le plus simple de traiter les pointes fourchues est de couper régulièrement ses cheveux. Cette procédure est généralement effectuée tous les deux mois. Elle permet de préserver l'apparence saine et l'excellent état de vos cheveux. De nombreux coiffeurs recommandent cette méthode à leurs clients. Certaines personnes, réticentes à sacrifier la longueur de leurs cheveux, cherchent d'autres solutions pour les prendre soin.

La régularité est importante dans le soin des cheveux.

Pour conserver des cheveux sains et impeccables, et éviter les pointes fourchues, il est essentiel de comprendre leurs besoins et de déterminer leur type. Un expert capillaire expérimenté peut vous aider. Cela vous permettra d'adapter parfaitement vos soins capillaires à leur structure. La régularité est également essentielle pour garantir les résultats souhaités.

Il vaut également la peine d'acheter des cosmétiques professionnels de la plus haute qualité auprès de marques connues et respectées, dont une large gamme peut être trouvée dans le magasin de coiffure Trena.pl .