Hydrater régulièrement ses cheveux est le meilleur moyen de prévenir la sécheresse et de les renforcer. Pour y parvenir, il est conseillé d'utiliser à la fois des remèdes maison éprouvés et des cosmétiques professionnels. Voici un classement de 10 masques capillaires hydratants à intégrer à votre routine capillaire.
L'article contient une promotion de cosmétiques disponibles dans le magasin de coiffure Trena.pl.
Les masques sont des produits généralement plus riches en ingrédients et en formules que les après-shampoings. Ils offrent un soin plus intensif et des résultats visibles.
Masques capillaires hydratants – Classement TOP 10
Ci-dessous, nous avons classé 10 masques à essayer. La plupart sont des produits professionnels, mais peuvent également être utilisés à la maison.
1. Kérastase Spécifique
Ce masque professionnel contient des céramides fortifiants, dont le super pouvoir prévient la déshydratation. Il hydrate sans alourdir, apporte élasticité, nourrit et démêle.
2. Wella SP Hydrate
Doté de la technologie Active Moisture Complex, il hydrate intensément, laissant les cheveux doux et brillants. Il enveloppe également les cheveux d'un film protecteur pour prévenir la déshydratation.

3. Schwarzkopf BC Moisture Kick
Ce masque capillaire professionnel a une consistance légère qui pénètre rapidement dans les cheveux. Il facilite le coiffage et leur apporte élasticité et vitalité. Il contient de la glycérine, qui hydrate les cheveux en profondeur.
À LIRE AUSSI : À quoi ressemble une coupe de lutin ?
4. Huile de nigelle de luxe CHI
Voici un autre masque capillaire hydratant de notre sélection. Il contient de l'huile de cumin noir aux propriétés nourrissantes. Il revitalise, lisse et démêle les cheveux.

5. Wella Professionals Eimi Renewing
Contenant une richesse d'ingrédients nourrissants, tels que l'extrait d'aloès et de coton, la vitamine E et l'essence d'olive, le masque hydrate efficacement les cheveux, les rendant plus faciles à coiffer et ajoutant de la brillance.
6. Londa Hydratation Intensive en Profondeur
Contient le complexe Radialux Micro-Ions, qui renforce les cheveux fragilisés par les températures élevées et les agressions extérieures. Aux extraits de mangue et de miel, il hydrate en profondeur les cheveux secs, les rendant plus fragiles et plus doux et brillants.

7. Revlon Professional Re/Start Hydratation
Ce masque intensément hydratant pour cheveux secs contient du D-panthénol, des vitamines A et E et du beurre de murumuru. Il retient l'hydratation, facilitant ainsi le coiffage, le lissage et le disciplinage des cheveux.
8. Wella Professionals Oil Reflection Luminous
Un masque hydratant et brillance à l'extrait de thé blanc et à l'huile de camélia. Il apporte brillance, lisse et démêle les cheveux. Sa formule douce n'alourdit pas les cheveux.

9. Echosline Curl Veg
Ce masque hydratant vegan pour cheveux bouclés et ondulés contient 95 % d'ingrédients d'origine naturelle, dont du beurre de karité et de l'extrait de quinoa. Il apporte souplesse, élasticité et brillance aux cheveux, tout en les rendant plus faciles à démêler.

10. Kallos KJMN Aloe
Toute personne soucieuse de l'état de ses cheveux connaît probablement les célèbres masques Kallos. Leur prix abordable ne reflète pas leur haute qualité. Ce produit hydrate, nourrit et renforce intensément les cheveux. Il redonne également brillance et démêle.

Produits hydratants professionnels
Les produits hydratants professionnels ne se limitent pas aux masques. Vous pouvez également intégrer d'autres cosmétiques à votre routine de soins. Parmi ceux-ci :
- conditionneurs,
- huiles,
- sprays de protection contre la chaleur,
- shampooings hydratants,
- soies,
- sérum,
- laits,
- baumes,
- ampoules.
Grâce à la large gamme de produits parmi lesquels vous pouvez choisir, vous pouvez adapter vos soins capillaires exactement à vos besoins.
Cela rend vos cheveux secs !
Pour avoir des cheveux beaux, sains et bien hydratés, il est important non seulement de leur prodiguer des soins adaptés, mais aussi d'éviter les facteurs qui les assèchent et les fragilisent. Malheureusement, ces facteurs sont nombreux. Parmi ceux-ci, on peut citer :
1. Utiliser trop souvent des outils de coiffure
On sait qu'un fer à boucler ou à onduler vous aidera à créer le look de vos rêves, mais vos cheveux vous remercieront certainement si vous les utilisez moins souvent. Avant d'utiliser vos appareils de coiffage, appliquez toujours un soin thermo-protecteur pour protéger vos cheveux. Pour un coiffage quotidien, optez également pour des méthodes plus douces, comme les bigoudis en soie, que vous pouvez porter le soir.
2. Se baigner dans de l'eau chlorée
Si vous allez souvent à la piscine, vous apprécierez certainement les nombreux bienfaits de la natation pour votre corps. Malheureusement, le contact avec l'eau chlorée nuit à la santé de vos cheveux. Avant chaque baignade, il est conseillé de protéger vos cheveux avec des produits spécifiques à base d'huile.
3. De l'eau très chaude pour se laver les cheveux
Nous savons tous qu'en automne et en hiver, se laver les cheveux à l'eau chaude est agréable et, au moins, ne donne pas froid. Cependant, n'oubliez pas que vos cheveux n'apprécient pas particulièrement cette eau chaude. Elle ouvre les cuticules, favorisant ainsi les dommages, les frisottis et les fourches. Il est donc recommandé d'utiliser de l'eau fraîche, ou si elle vous déplaît, au moins de l'eau tiède. Des températures plus basses refermeront les cuticules et lisseront la surface.
4. Porter une serviette pendant une longue période et utiliser de l'air chaud
Voici d'autres facteurs responsables de la déshydratation. Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les légèrement, laissez-les sécher naturellement à l'air libre, appliquez un protecteur thermique ou vos huiles préférées, puis utilisez un sèche-cheveux. Nous recommandons un sèche-cheveux ionique, qui scellera les cuticules et apportera de la brillance, tout en profitant d'une douce brise estivale.
5. Exposer les cheveux au soleil
L'été ou les vacances au soleil sont l'occasion idéale de mettre en valeur votre belle coiffure. Cependant, une exposition excessive au soleil peut considérablement fragiliser et assécher vos cheveux. Pensez donc à toujours utiliser un produit contenant un filtre UV avant d'aller à la plage.

Comment hydrater ses cheveux avec des remèdes maison ?
Outre l'évitement des facteurs susceptibles de fragiliser vos cheveux et de favoriser leur déshydratation, et l'utilisation de cosmétiques professionnels, il est également conseillé d'adopter des méthodes d'hydratation et de soins capillaires maison. Voici quelques exemples efficaces.
1. Masques faits maison
Miel, banane, avocat, crème, huile d'olive, huile de ricin et bien d'autres ingrédients peuvent être utilisés dans des masques capillaires maison. Il est conseillé de préparer ce mélange une fois par semaine et de l'appliquer sur vos cheveux pour les garder sains, brillants et beaux.
2. Acidification
Nous savons que ce soin n'hydrate pas vos cheveux à lui seul, mais il aidera à refermer les cuticules après l'utilisation de masques maison. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de vinaigre dans deux litres d'eau et de rincer vos cheveux avec ce mélange ou de l'appliquer sur vos cheveux.
3. Huilage
Ce soin est bien connu de tous ceux qui se soucient de l'état de leurs cheveux. Il est conseillé d'adapter le produit à la porosité de vos cheveux et d'effectuer le soin environ une fois par semaine. Adaptez le temps de pose de l'huile à vos préférences, besoins et disponibilités. Vous pouvez la laisser poser une demi-heure ou même toute la nuit.

N'oubliez pas qu'obtenir des cheveux hydratés est le fruit d'un soin conscient et systématique, de l'élimination des mauvaises habitudes et de l'utilisation de cosmétiques adaptés. Adaptez tous vos produits à la porosité de vos cheveux. On croise les doigts pour d'excellents résultats !







