L'année dernière, nous avons pris du recul sur notre apparence. En 2021, nous misons donc sur la liberté et le naturel en matière de coiffure. D'un côté, nous privilégions toujours les coupes simples et classiques. De l'autre, on observe un regain d'intérêt pour les coiffures emblématiques des années 70, 80 et 90, bien sûr, dans des versions modernisées. Quelles sont les coiffures les plus tendance de 2021 ? Nous vous invitons à un rapide aperçu.
Bob et ses variantes
Le carré est une coiffure classique qui convient à de nombreuses personnes. Dans sa version classique, les cheveux arrivent au menton et sont coupés de manière asymétrique : plus courts à l'arrière et légèrement plus longs à l'avant. Depuis quelque temps, une version plus longue du carré, le lob , est populaire. Ce type de coiffure se caractérise par des cheveux arrivant à mi-nuque ou aux épaules, généralement droits et avec une raie au milieu. La plupart du temps, la longueur des cheveux est uniforme, et si une asymétrie est présente, elle est généralement légère. Une brosse ronde est idéale pour le coiffage , car elle permet de démêler les mèches et de les mettre en forme. Avant de coiffer, n'oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur .
Les coupes au carré et au carré lob conviennent à toutes les formes de visage, car une longueur adaptée met magnifiquement en valeur les traits. Une coupe au menton est idéale pour les visages ovales, tandis que les visages ronds doivent idéalement arborer des cheveux arrivant à mi-nuque ou aux épaules pour affiner visuellement le visage. De plus, le carré lob s'adapte aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés, accentuant parfaitement les boucles et les ondulations.
La frange rideau – la frange immortelle
La frange rideau est une frange légendaire, inspirée notamment par Brigitte Bardot. Elle crée un « voile » sur une partie du visage, tout en restant légère et flottant librement sur les côtés. L'essentiel est de bien superposer les mèches pour une belle fluidité et un coiffage rapide et facile. Dans la frange rideau plus courte, les premières mèches de la frange tombent juste sous les sourcils, encadrant et soulignant joliment le regard.
Cependant, si vous n'aimez pas les franges courtes ou si vous ne souhaitez pas de changement radical, vous pouvez commencer par une version plus longue, où les mèches de chaque côté du visage atteignent les tempes. Elles peuvent être joliment mises en valeur, que vos cheveux soient lâchés ou relevés. Comme une frange lobée, la frange latérale convient à presque tout le monde. Au quotidien, une simple touche de laque suffit à la fixer.
Cheveux hirsutes
Le shaggy hair est une coiffure née dans les années 1970, souvent associée à… Mick Jagger. La base est constituée d'ondulations et d'un effet légèrement décoiffé, obtenu grâce à un dégradé très prononcé. Une frange est indispensable à l'avant, tandis que des cheveux plus longs à l'arrière créent un dégradé. Le dégradé lui-même accentue les boucles, permettant ainsi aux cheveux lisses de gagner en volume et en structure. Un spray coiffant , notamment au sel marin, accentuera cet effet.
Une version plus audacieuse du dégradé peut prendre la forme de la coupe mulet . Cette coupe controversée, communément appelée « coupe footballeur tchèque », était emblématique des années 1980. David Bowie, entre autres, la portait courte devant et longue derrière. Dans une version moderne, on la retrouve par exemple sur Miley Cyrus . Une chose est sûre : cette coiffure attire les regards et passe inaperçue. Pour celles qui préfèrent les coupes subtiles, nous recommandons une version plus légère du dégradé, que Jennifer Aniston prône depuis des années.
Coupe Pixie
La coupe pixie reste reine des coupes courtes. Considérée comme une coupe pour les audacieuses, c'est en réalité une coupe polyvalente et intemporelle. Dégradée courte à l'arrière et au-dessus des oreilles, et plus longue sur le devant et le dessus, elle offre une multitude de possibilités de coiffure. Elle se coiffe facilement au quotidien, en quelques minutes seulement. Une noisette de pâte coiffante suffit pour créer une coiffure audacieuse, plus élégante ou plus osée, selon votre humeur.







