05 June 2020
Jak zdjąć hybrydę w domu? 3 podstawowe metody

Retirer du vernis gel n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît ; cela demande juste de la pratique et de la prudence. Même si vous appliquez et retirez votre vernis gel en institut, vous devrez peut-être le faire sans l'aide d'une esthéticienne. Les femmes qui se sont retrouvées avec du vernis gel lors de la fermeture des instituts due à la pandémie ont ressenti cette difficulté. Nous vous présentons trois méthodes simples pour retirer votre vernis gel à la maison et garder vos ongles en bon état.

Comment enlever soi-même un vernis hybride ? À l'acétone.

La méthode maison la plus courante pour retirer le vernis gel consiste à tremper ses ongles dans de l'acétone ou un dissolvant spécial . De quels accessoires aurez-vous besoin ? En premier lieu, du dissolvant pour vernis gel , des cotons non pelucheux , une lime à grain 100/180 , du papier aluminium, des bâtonnets en bois ou une molette métallique et un polissoir à ongles .

Comment supprimer un hybride

Peut-on enlever le vernis hybride avec du dissolvant ?

Un dissolvant classique ne pourra certainement pas enlever le vernis gel. Il est conseillé d'utiliser un produit plus puissant contenant de l'acétone, un solvant très répandu dans le secteur des cosmétiques. Certaines personnes utilisent également de l'acétone pure, mais soyez particulièrement prudente : c'est un produit très puissant et il faut l'utiliser avec parcimonie pour éviter de fragiliser ou d'abîmer la peau et la plaque unguéale.

Comment supprimer un hybride ?

  • Commencez par limer la couche supérieure de votre manucure, le top coat. Il est préférable d'utiliser une lime à grain 100/180 ; un bloc de polissage pourrait ne pas suffire. Limer partiellement le vernis par endroits n'est pas un problème ; cela pourrait même réduire le temps d'action du dissolvant. Il est essentiel de procéder délicatement et d'éviter absolument de limer l'ongle une fois la plaque unguéale visible, car cela pourrait l'abîmer.
  • Ensuite, imbibez soigneusement des cotons de dissolvant et placez-les sur vos ongles. Enveloppez-les ensuite dans du papier aluminium ou fixez-les avec des pinces. Laissez-les agir jusqu'à ce que le vernis commence à se décoller, généralement 10 à 15 minutes.
  • À l'aide d'un bâtonnet en bois ou d'un pic en métal, retirez les résidus de vernis. Un décapant à vernis peut également faire l'affaire. Grattez délicatement le vernis, sans appuyer trop fort sur l'ongle, en allant toujours des cuticules vers le bout de l'ongle. Si le vernis est tenace, enveloppez brièvement l'ongle dans un coton imbibé de dissolvant.
  • Limez les restes de vernis ou de base avec un polissoir ou un bloc polissoir. Si vous ne prévoyez pas de faire une autre manucure, pensez à utiliser un soin pour les ongles et une huile à cuticules pour nourrir vos ongles.

Il est conseillé de couper les cotons afin qu'ils ne recouvrent que la plaque de l'ongle et le moins possible la peau environnante. Avant d'appliquer les cotons, il est également conseillé de protéger vos cuticules avec de l'huile d'olive pour éviter que le dissolvant ne les dessèche.

Comment supprimer un hybride

Comment retirer un hybride sans fraiseuse ? Utilisez une lime !

Une manucure hybride en elle-même n'abîme pas vos ongles. La principale cause de fragilisation est un retrait inadéquat ; c'est pourquoi il est si important de savoir comment retirer une manucure hybride. Le retrait à l'acétone est très répandu, mais si vous cherchez une alternative, essayez de retirer une manucure hybride uniquement avec une lime à ongles .

Cette méthode est idéale si vous ne disposez pas de tous les outils de manucure nécessaires ; deux limes et un polissoir suffisent. Le limage du vernis gel est plus sûr pour la plaque unguéale, car il ne nécessite aucun produit chimique. Cependant, veillez à ne pas trop limer vos ongles, car cela pourrait les fragiliser ou les abîmer.

Retirer le vernis à ongles hybride avec des limes prend plus de temps et nécessite de la pratique, car certains endroits sont difficiles à atteindre, par exemple les côtés des ongles.

PUBLICITÉ

Comment limer un hybride ?

Commencez avec une lime plus ferme et à grain fin , de préférence 100/180 . Essayez d'enlever le top coat et une partie du vernis avec. Effectuez des mouvements courts et surveillez constamment l'abrasion. Il est préférable d'appliquer la lime en biais, car la surface des ongles n'est pas parfaitement uniforme et une application directe de la lime entière peut entraîner un limage irrégulier du vernis.

À mesure que le vernis s'amincit, utilisez une lime à grain plus épais , comme 180/240 . Si vous constatez que la plaque unguéale est exposée à un endroit précis, laissez immédiatement cette partie de l'ongle à nu et passez à une autre. Une fois la majeure partie du vernis retirée, terminez le retrait du vernis gel avec un polissoir ou un bloc polissoir . Enfin, lorsque vos ongles sont parfaitement lisses au toucher, appliquez de l'huile à cuticules.

Comment supprimer un hybride

Comment retirer des ongles hybrides à la maison sans acétone ? Fraiseuse pour utilisateurs expérimentés.

Retirer un vernis hybride à la fraiseuse a ses partisans et ses détracteurs. Utilisée correctement, c'est la méthode la plus rapide. Cependant, seule une personne expérimentée (généralement titulaire d'un diplôme ou d'une formation en cosmétologie) saura retirer un vernis hybride à la fraiseuse sans abîmer la plaque unguéale.

Utiliser un embout inadapté peut entraîner un limage partiel de la plaque unguéale, ainsi que du vernis. Si vous essayez de retirer vous-même le vernis hybride avec une lime à ongles, il est préférable de commencer avec des embouts délicats qui ménageront la plaque unguéale. Il est important d'effectuer des mouvements rapides et précis lors du fraisage, et de positionner l'embout parallèlement à l'ongle sans l'appuyer contre la plaque unguéale.

Comme pour le retrait des limes, il est conseillé d'utiliser différents outils de coupe , et l'opération peut être finalisée avec une pointe de polissage spéciale ou un polissoir classique. Le prix des limes à ongles varie de quelques centaines de złotys à quelques centaines de złotys. Pour un usage domestique, vous pouvez opter pour un appareil moins cher, car il ne nécessite pas d'utilisation continue, contrairement aux limes à ongles de salon.