20 September 2019
Jak wykonać glow make-up? #PoradyMakijażowe

Une peau belle, lisse et éclatante toute l'année ? C'est possible grâce à la tendance « éclat » ! Bien sûr, aucun maquillage ne remplace un soin adapté, mais en combinant les deux, on peut être sublime. Il suffit de choisir des cosmétiques bien choisis, des pinceaux contouring, des pinceaux poudre et des pinceaux pour les yeux. Comment créer un maquillage éclatant ?

Maquillage éclatant : qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage glowy est l'une des dernières tendances, l'antithèse du fini mat. Le principe du maquillage glowy est que la peau doit être non seulement radieuse, mais aussi la plus naturelle possible. C'est pourquoi ces looks privilégient les couleurs vives, plutôt que les tons nude discrets et les reflets subtils. Pour créer un maquillage glowy, il vous faut un fond de teint illuminateur, une poudre fixatrice non matifiante, de bons pinceaux contouring et, bien sûr, un enlumineur.

Le maquillage éclatant est-il pour tout le monde ? Oui, mais les peaux grasses ou mixtes devraient choisir leurs cosmétiques avec plus de soin pour contrôler leur production de sébum. Par exemple, elles peuvent fixer la zone T avec une poudre matifiante.

Une étape importante : le plan

L'un des grands avantages du maquillage éclatant est sa rapidité d'application. Avec un minimum d'effort et de temps, vous pouvez obtenir un effet spectaculaire. Comment appliquer un maquillage éclatant ?

  1. Toute application de maquillage commence par une préparation adéquate de la peau. L'application d'une crème hydratante est essentielle. Les personnes ayant des pores dilatés ou une peau grasse peuvent utiliser une base de maquillage sous leur fond de teint.
  2. Pour ce maquillage, évitez les fonds de teint lourds et couvrants au fini mat. Dans ce cas, une BB crème légère au fini satiné sera bien plus efficace et plus naturelle. Il est préférable de l'appliquer à l'éponge sur l'ensemble du visage, en évitant le contour des yeux.
  3. Les imperfections encore visibles peuvent être masquées avec un anti-cernes . Il est essentiel de camoufler les cernes sous les yeux : cette astuce peut vous aider à paraître plus jeune.
  4. En option, vous pouvez appliquer un surligneur liquide sur vos pommettes dans une couleur qui correspond à votre teint.
  5. Il est préférable d’appliquer la poudre à l’aide d’un pinceau à poils libres – cela garantira une fine couche de cosmétique et un effet naturel.
  6. Le contouring est une étape essentielle. Difficile à ignorer, mais pour un maquillage subtil, il doit être réalisé avec habileté afin de ne pas perturber le résultat final. Appliquez la poudre bronzante sur la joue, jusqu'à mi-hauteur de l'oreille, et étirez-la en un trait vers le coin de la bouche. Les poudres bronzantes à pigmentation moyenne et aux pinceaux contouring à poils longs sont les plus efficaces.
  7. Une autre étape importante est l'application du surligneur , que nous appliquons en quantité raisonnable sur le haut des pommettes, sous et au-dessus de l'arcade sourcilière, sur l'arc de Cupidon, ainsi que sur le menton et le bout du nez.
  8. Le maquillage des yeux se limite à une ombre à paupières marron ou beige délicate avec un léger scintillement et du mascara.
  9. Appliquez du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres de couleur chair sur vos lèvres.

Comment faire un maquillage éclatant ?

Tout comme les pinceaux pour appliquer le fond de teint ou la poudre, les pinceaux de contouring existent en de nombreuses formes et tailles, et le choix dépend des préférences de chacun. Les pinceaux les plus populaires pour appliquer la poudre bronzante sont :

brosse ilu 305
  • Un pinceau biseauté est très polyvalent : il permet de dessiner parfaitement les contours du visage, mais il est aussi idéal pour appliquer le blush et l'illuminateur. Il est disponible en poils synthétiques (par exemple, ilū 301 ) ou naturels ( LUSSONI PRO 300 ).
  • Le pinceau « œuf » est idéal pour une application précise de la poudre bronzante, surtout pour les visages plus petits. Parmi ces pinceaux, l'ilū 305 mérite d'être pris en considération.
  • Une brosse à poils souples est idéale pour dessiner les contours du front, le long de la racine des cheveux. La LUSSONI PRO 318 en est un exemple.