06 April 2022
Jak stosować samoopalacz, aby nie zostawiał smug?

Le printemps n'est pas encore tout à fait installé, et vous rêvez d'un beau bronzage doré ? Le manque d'exposition au soleil n'est pas le seul obstacle ! Lisez cet article et apprenez à utiliser l'autobronzant.

Tout d’abord, une bonne préparation de la peau

Avant d'utiliser un autobronzant , une préparation adéquate est essentielle, sinon des taches ou des stries visibles risquent d'apparaître après l'application . Ce n'est pas seulement une question de pratique, mais plutôt de l'état de votre peau . Les autobronzants ou lotions bronzantes doivent être appliqués sur une peau lisse et bien hydratée, sinon un teint irrégulier apparaîtra une fois le pigment absorbé.

Il est préférable d' exfolier soigneusement tout votre corps, ou au moins la zone à embellir (par exemple les jambes), la veille de l'application d'une coloration . Appliquez également une lotion hydratante en massant uniformément votre corps, en insistant sur les zones sèches comme les coudes, les genoux et les chevilles.

PUBLICITÉ

Selon l'état de votre peau, le baume peut être plus léger ou plus concentré. Il est également conseillé d'hydrater les zones sèches du corps juste avant d'appliquer l'autobronzant.

Après l’épilation, il est préférable d’attendre 24 à 48 heures avant d’appliquer l’autobronzant.

autobronzant

Comment appliquer l'autobronzant ?

Il est préférable d'appliquer l'autobronzant après la toilette, sur une peau propre et sèche. Vous pouvez appliquer l'autobronzant avec vos mains, en veillant simplement à les laver soigneusement à l'eau tiède et au savon plusieurs fois pendant l'application. Sinon, l'excédent de produit risque de s'accumuler dans les recoins de vos mains (par exemple, entre les doigts) et de créer des taches orangées disgracieuses. Vous pouvez également utiliser un gant autobronzant . Sa surface plane facilite une répartition uniforme du produit et évite les taches et les salissures. Il est préférable d'appliquer le produit un par un sur chaque zone du corps, de bas en haut. Les mouvements circulaires sont les plus sûrs, car ils réduisent le risque de laisser les bords du produit non estompés.

Choisissez toujours la couleur du produit qui correspond à votre carnation. Les autobronzants permettent d'obtenir un bronzage progressif ; même une lotion légère donnera à votre peau une teinte brune chaude après seulement quelques applications.

autobronzant

Que faire si des traces apparaissent ?

Si des stries apparaissent sur votre peau, voici quelques moyens de les éliminer :

  1. Exfolier la peau avec un gommage à gros grains est le meilleur moyen d’éliminer les taches fraîches d’autobronzant.
  2. Éclaircir la peau avec du jus de citron : frottez la zone affectée avec une tranche de citron ou du jus de citron fraîchement pressé. Vous pouvez également tremper vos mains dans de l'eau additionnée d'acide citrique.
  3. Éclaircissement au bicarbonate de soude – Le bicarbonate de soude a également des propriétés éclaircissantes et peut être appliqué, par exemple, avec un chiffon humide. Dans les cas difficiles, le bicarbonate de soude peut être mélangé à du jus de citron.

A lire : comment utiliser l'autobronzant pour le visage et le corps et les lotions bronzantes, comment préparer la peau avant d'appliquer l'autobronzant, quel autobronzant est le meilleur pour les peaux claires, comment utiliser correctement les autobronzants pour obtenir un bronzage naturel, ce qu'il faut retenir quelques jours avant d'utiliser l'autobronzant.