18 February 2022
Jak czyścić pędzle do makijażu? Poznaj czyściki ilū. #ToolsForBeauty

Tous les accessoires cosmétiques doivent être nettoyés fréquemment, surtout ceux qui entrent en contact direct avec la peau. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les pinceaux et répondre à la question suivante : comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? Faut-il des produits spécifiques ? À quelle fréquence ?

Des brosses propres pour une peau plus saine

Pourquoi est-il important de laver régulièrement ses pinceaux de maquillage ? La réponse est simple : cela réduit le risque de contamination cutanée . Des pinceaux sales transportent non seulement de la poussière et des résidus de maquillage, mais aussi des peaux mortes, du sébum et de la sueur. Cela crée un environnement idéal pour la prolifération des bactéries. Une mauvaise hygiène peut entraîner des éruptions cutanées, des irritations et même des affections comme l'herpès labial ou la conjonctivite !

Comment nettoyer les pinceaux ?

Comment nettoyer ses pinceaux ? Le moyen le plus rapide et le plus efficace est d'utiliser un nettoyant pour pinceaux ilū . Il nettoie en profondeur les poils synthétiques et naturels ! Il suffit de mouiller le pinceau, d'appliquer un détergent doux et de le frotter délicatement contre la surface du nettoyant.

Qu'est-ce qui distingue le nettoyeur ilū ?

  • une surface spécialement conçue recouverte de saillies qui permet un nettoyage en profondeur de la brosse
  • universalité - il peut être utilisé pour nettoyer les pinceaux de maquillage du visage, des lèvres et des yeux
  • sécurité pour les poils naturels et synthétiques
  • forme de cœur inhabituelle
  • belle couleur
comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Nettoyer ses pinceaux étape par étape

Par où commencer pour nettoyer vos pinceaux ? En trempant les poils. Mouillez-les suffisamment pour empêcher l'eau de pénétrer dans la virole. C'est là que les dommages causés par une humidité excessive se produisent souvent ! Après avoir mouillé les poils, appliquez la solution nettoyante de votre choix , comme du savon ou un shampoing doux, et utilisez la solution miracle : le nettoyant pour pinceaux ilū .

Frottez les poils contre les picots en silicone de la brosse pour bien nettoyer chaque section. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que la mousse soit complètement éliminée, puis rincez abondamment les poils. Veillez à ne pas mouiller la virole ni le manche !

Après avoir soigneusement lavé vos pinceaux, séchez-les soigneusement . Un porte-pinceaux MIMO vous sera utile. Cet accessoire permettra à vos pinceaux de sécher en toute sécurité, sans risque de déformation des poils .

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos pinceaux ?

Pour les pinceaux utilisés pour les cosmétiques « humides », comme les pinceaux à fond de teint, il est essentiel de les laver après chaque utilisation. Cela garantit une hygiène et un entretien optimaux des poils.

Les pinceaux pour maquillage en vrac peuvent être lavés une fois par semaine, mais rien ne vous empêche de les laver quotidiennement. Cependant, n'oubliez pas qu'ils mettent au moins quelques heures à sécher après lavage ; planifiez donc votre nettoyage à l'avance.