Pour une peau parfaite, il vous faut non seulement de bons cosmétiques, mais aussi des outils d'application soigneusement sélectionnés. Les deux plus populaires sont l'éponge à maquillage et le pinceau à fond de teint. Quels sont leurs avantages et lequel choisir ? Nous vous conseillons !
Éponge de maquillage hypoallergénique et douce
Les éponges à maquillage ilū sont idéales pour appliquer les fonds de teint et anticernes en crème ou liquides, mais elles sont également parfaites pour la poudre. Douces et souples, elles offrent une couvrance uniforme et satinée, sans traces ni bavures. Sans latex, hypoallergéniques et sans parfum, elles conviennent même aux peaux très sensibles et sujettes aux allergies.
La collection de la marque comprend deux types d'éponges (l' Olive Cut et la classique Raindrop ), disponibles en cinq couleurs pastel et trois tailles. Tous les produits présentent des proportions parfaitement étudiées, sont incroyablement doux et épousent facilement les contours du visage. Appliquer fonds de teint et anti-cernes à l'éponge est un excellent moyen d'obtenir une couvrance parfaite et modulable.

Technologie et hygiène
Une application correcte est essentielle pour une peau parfaitement lisse et une couvrance adéquate. Avant utilisation, humidifiez délicatement l'éponge à l'eau tiède et essorez-la. Cela évitera qu'elle n'absorbe trop de fond de teint. Il est préférable d'appliquer le fond de teint dans la main, de le prélever avec l'éponge et de l'appliquer sur le visage. Un mouvement de tapotement offre un résultat optimal.
Pour les zones difficiles d'accès du visage, l'embout conique est idéal pour une application précise et précise, ou la mini- éponge. Utilisez la surface ronde pour appliquer le fond de teint ou la poudre sur une zone plus large. Un fini impeccable garanti !
Autre point très important : l'entretien. L'éponge nécessite un nettoyage régulier pour éliminer les bactéries et les résidus de maquillage. Il est préférable de le faire après chaque utilisation et de la faire sécher sur un support spécial pour éviter toute déformation. Il est conseillé de se munir de deux applicateurs : l'un d'eux sera toujours prêt à l'emploi.
Tous les pinceaux ne sont pas identiques
Les pinceaux sont des accessoires tout aussi populaires pour l'application du maquillage. Ilū propose une collection vegan de vingt-cinq pinceaux adaptés à différents besoins et zones du visage. Fabriqués à la main à partir de poils de taklon de la plus haute qualité, ils sont façonnés à la main, sans être taillés, pour une douceur exceptionnelle. Ces pinceaux n'absorbent pas le maquillage, sont hypoallergéniques et durables. La collection ilū comprend des outils pour l'application du fond de teint, de l'anti-cernes et de la poudre, ainsi que pour le contouring, le contour des yeux et d'autres applications spécifiques.

Les pinceaux à fond de teint existent en différentes formes. ilū propose quatre pinceaux différents. Le pinceau kabuki plat, avec ses poils denses, est idéal pour une couvrance optimale. Le pinceau kabuki rond est idéal pour appliquer les formules liquides, crèmes et minérales. Le pinceau biseauté épouse parfaitement les contours du visage. Le pinceau plat est également idéal pour les BB crèmes, les enlumineurs et les soins liquides. Tous les pinceaux ilū garantissent une couvrance uniforme et satinée, sont confortables à utiliser et doux pour la peau.
La clé est la bonne application
Utiliser un pinceau fond de teint requiert la maîtrise de certaines techniques. Selon le type choisi, il vous faudra apprendre à appliquer le produit. Le pinceau kabuki plat est facile à utiliser et est généralement choisi par les utilisateurs moins expérimentés. Il suffit de le poser sur le visage et d'étaler le produit uniformément des coins internes vers les coins externes. Répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire pour une meilleure couvrance. Le pinceau fond de teint biseauté, quant à lui, permet d'appliquer le fond de teint par mouvements de balayage.
L'entretien des pinceaux est essentiel pour préserver leur qualité. Les outils en contact avec des produits liquides (fond de teint ou anticernes) doivent être nettoyés quotidiennement. C'est la seule façon de maintenir une bonne hygiène et de préserver la santé de votre peau.

En somme…
Une éponge à maquillage et un pinceau de qualité vous permettront d'appliquer parfaitement votre fond de teint et d'obtenir la couvrance souhaitée. Ces deux outils nécessitent un nettoyage régulier. Se maquiller avec une éponge est simple et permet d'obtenir rapidement le résultat souhaité. Les éponges sont peu coûteuses, mais elles doivent être remplacées plus fréquemment. Se maquiller avec un pinceau demande un peu de pratique, mais des outils bien choisis et de qualité dureront des années et vous permettront d'obtenir un beau fini satiné. Une chose est sûre : une éponge de qualité et un pinceau parfaitement assorti vous seront d'une grande utilité. Le choix dépend des préférences de chacun.
D'un autre côté… pourquoi choisir ? Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de place dans une trousse de maquillage pour une éponge et un pinceau ! À vous de choisir si vous préférez appliquer votre maquillage avec une éponge douce et agréable ou un pinceau de qualité !