11 July 2019
Domowe SPA dla paznokci

De beaux ongles subliment tous les looks. Qu'ils soient longs ou courts, vernis colorés ou naturels, ils doivent être élégamment limés et exempts de cuticules disgracieuses. Pour obtenir ce look, nul besoin de fréquenter un salon de manucure. Un peu de pratique, de bonnes intentions et des accessoires professionnels suffisent. Ainsi, vous pourrez obtenir l'effet spectaculaire de mains belles et soignées, confortablement installée chez vous.

Soins des ongles à domicile

Même les meilleurs accessoires professionnels pour les ongles ne sont pas peut faire beaucoup si la plaque unguéale est trop sèche. Par conséquent, la première chose à faire : L’étape de base devrait être d’hydrater soigneusement vos ongles chaque jour. tout ce dont vous avez besoin est votre crème pour les mains préférée, que vous devez frotter sur la peau et les ongles Plusieurs fois par jour. Les ongles extrêmement secs doivent être traités pendant la nuit. l'huile d'olive et enfilez des gants en coton. Exposée à la chaleur, l'huile d'olive il absorbera mieux et rendra les ongles plus hydratés, et en plus donc – plus fort.

Souviens-toi!


La base du soin des ongles est une bonne hydratation.

Accessoires professionnels pour les ongles

Parmi les accessoires essentiels pour les ongles, les limes sont incontournables. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez choisir parmi des modèles aux formes, grains et couches abrasives variés. Les plus populaires sont les limes en papier, qui doivent leur nom au fait que l'agrégat est collé au papier, puis que la couche abrasive préparée est collée au noyau en plastique. Ces limes sont utilisées dans les salons professionnels. Parmi elles, citons les limes LUSSONI ZEBRA et PREMIUM , fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité pour répondre aux exigences professionnelles. Cependant, rien ne vous empêche de les utiliser également pour la manucure à domicile.

Il convient également de mentionner les polissoirs modernes, appelés tampons , qui remplacent efficacement les blocs de polissage traditionnels. Leur utilisation est rapide et efficace : grâce à leur forme, ils épousent parfaitement la forme de l'ongle, le lissent uniformément et le préparent aux soins ultérieurs.

Les accessoires astucieux d'ilū méritent d'être mentionnés, notamment la lime et le polissoir à ongles 2 en 1 , une solution idéale pour celles qui privilégient la praticité. Cet outil unique permet de raccourcir et de façonner la plaque unguéale, ainsi que de lisser les bords et les ongles. Il est également idéal pour les voyages.

Care First – Manucure étape par étape

Une manucure bien réalisée est le point culminant des soins à domicile. soins. Il vous suffit d'acheter des accessoires professionnels pour les ongles, de préparer vernis à ongles préféré et réservez le temps.

Comment faire une manucure étape par étape ?

  1. Commencez par retirer le vernis et les impuretés à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant. Pour éviter de tacher les cuticules, placez le coton sur l'ongle, appuyez fermement, puis retirez-le d'un mouvement ferme. Cela éliminera la majeure partie du vernis. Nettoyez ensuite simplement la zone des cuticules.
  2. L'étape suivante consiste à raccourcir et à mettre en forme la plaque unguéale. Pour cela, choisissez une lime de la forme souhaitée et du grain approprié ; un grain 240 suffit pour des ongles naturels. La règle la plus importante est de tenir la lime perpendiculairement à la plaque unguéale et de la limer dans une seule direction. Cela évitera les fissures et réduira le risque de bavures.
  3. Place aux cuticules ! Cela peut sembler l'étape la plus difficile d'une manucure. Pourtant, avec un peu de pratique, les retirer ne devrait pas poser de problème. Commencez par les ramollir. Pour cela, appliquez une bonne crème , massez et attendez quelques minutes. Retirez les cuticules ramollies avec un bâtonnet en bois ou un repousse-cuticules professionnel. L'étape suivante consiste à les couper. Pour cela, utilisez de préférence une pince coupante ou des ciseaux, selon votre préférence.
  4. On polit la plaque de l'ongle exposée avec… un polissoir. Il est conseillé d'investir dans un modèle professionnel et d'abandonner le bloc polissoir autrefois populaire. Cela uniformisera rapidement la surface de l'ongle sans risquer d'endommager sa structure. Un ongle lissé est plus esthétique et le vernis tient beaucoup plus longtemps.
  5. Les ongles ainsi préparés doivent être dégraissés avec du dissolvant et peuvent être recouverts d'une couche de votre vernis à ongles préféré.
  6. Enfin, il vaut la peine de frotter de l'huile d'olive sur les cuticules - cela les protégera du dessèchement.