Une tempête de boucles est une coiffure unique qui peut apporter du charme à n'importe quelle personne. L'afroloo, par exemple, se caractérise par des spirales fortes et rebondissantes. On peut les créer avec des extensions synthétiques ou au fer à friser sur cheveux naturels. Leur volume et leur densité généreux créent un look unique. Quelle est la durée de vie des afrolos ? Sont-ils abîmés ? Faut-il les brosser ?
L'article contient une promotion des produits disponibles dans la boutique de coiffure Trena.pl.
Les afro-locks, aussi appelées boucles afro, sont une coiffure qui gagne en popularité ces derniers temps. Ce n'est pas étonnant : elles attirent tous les regards, ajoutent du caractère et de l'originalité, et permettent de gagner du temps au quotidien. Réalisées en salon avec des cheveux synthétiques, elles durent longtemps. À la maison, en revanche, vous pouvez obtenir une coiffure qui restera belle un jour ou deux. Alors, comment la réaliser chez un professionnel ou à la maison ?

Afrolocks chez le coiffeur réalisés avec un fer à friser
Créer des afrolocks dans un salon de coiffure est un processus étape par étape et comprend les étapes suivantes.
- Évaluation capillaire – Lors de votre rendez-vous, l'expert évaluera l'état de vos cheveux et vous conseillera sur la pertinence du bouclage au fer à friser. Cette coiffure ne doit pas être appliquée sur des cheveux abîmés par des traitements chimiques, fragilisés ou cassants. Si vos cheveux sont adaptés au bouclage, l'étape suivante consiste à déterminer l'épaisseur des boucles. C'est également le moment idéal pour demander conseil en matière d'entretien et de coiffage.
- Préparation capillaire : les cheveux sont d'abord nettoyés avec un shampoing doux, puis hydratés délicatement avec des produits de soin doux. Ils sont également protégés des éventuels dommages grâce à une préparation spéciale.
- Création de la boucle – L'étape suivante consiste à boucler les cheveux avec un fer à friser pour obtenir la forme souhaitée. Répartissez les mèches de manière compacte ; si vous avez les cheveux très épais, cette étape peut être un peu plus longue.
- Fixation – l’étape suivante consiste à s’assurer que la boucle est maintenue en utilisant des produits coiffants.
À LIRE AUSSI : À quoi ressemble le blond brésilien ?
Combien de temps durent les afrolocks comme celles-ci ?
Cela dépend de plusieurs facteurs et est très personnel. Les afro-locks ne sont pas un traitement permanent comme les permanentes, mais elles peuvent tenir jusqu'à trois jours. Cependant, cela dépend :
- Type de cheveux : les cheveux fins et délicats sont plus faciles à coiffer que les cheveux épais et naturellement lisses. De plus, les cheveux bouclés conservent leurs boucles plus longtemps que les autres types de cheveux.
- méthode de fixation – la méthode choisie par le coiffeur pour maintenir la boucle a un impact direct sur sa durée de tenue sur les cheveux ;
- Entretien – La durée de vie de vos boucles dépend aussi grandement de la façon dont vous les entretenez. En prenant soin de l'état et de l'apparence de votre coiffure, vous en profiterez beaucoup plus longtemps.

Afrolocks – à qui conviennent-ils ?
Cette coiffure apporte indéniablement du volume, ce qui en fait un excellent choix pour celles qui cherchent à définir leur look. Cependant, elle est particulièrement efficace pour les personnes qui :
- qui ont les cheveux bouclés – un type de boucle différent ou une meilleure définition peut ajouter de la beauté et un beau look ;
- visages ovales et triangulaires, ainsi que petits et délicats – grâce au volume supplémentaire, ils peuvent équilibrer les proportions du visage.
Extensions Afrolock – qu’est-ce que c’est ?
Ce type d'afrolock est idéal pour les personnes aux cheveux très fins qui rêvent de boucles volumineuses. Dans ce cas, vous pouvez demander des extensions afrolock à votre salon de coiffure (vérifiez avant votre rendez-vous que le salon est spécialisé dans ce type de coiffure). Dans ce cas, des extensions synthétiques sont fixées sur vos cheveux naturels. Cependant, cette solution présente plusieurs inconvénients : elle peut malheureusement abîmer les cheveux.
D'autres incluent :
- perte de cheveux naturels,
- différence souvent visible entre les cheveux naturels et artificiels,
- mettre et enlever des afrolocks nécessite une visite chez le coiffeur,
- difficultés à maintenir les boucles afro synthétiques en bon état et lavage problématique.
Les extensions Afrolock peuvent rester sur la tête jusqu'à 10 semaines.
À LIRE AUSSI : Qu'est-ce que la coupe aux ciseaux chauds ?
Comment faire des afrolos à la maison ?
Pas besoin d'aller en salon pour obtenir une coupe Afro Loki. Vous pouvez aussi la réaliser à la maison de plusieurs façons :
- Un fer à boucler équipé d'un élément chauffant de petit diamètre vous permettra d'obtenir des boucles très fines et intenses. Avant de vous coiffer, lavez vos cheveux avec un shampoing doux, puis appliquez un après-shampoing léger et laissez-les sécher à l'air libre. Vaporisez ensuite un spray thermo-protecteur et séchez soigneusement vos cheveux au sèche-cheveux. Peignez soigneusement vos cheveux et divisez-les en petites sections. Commencez le coiffage avec un fer à boucler de petit diamètre. Vous pouvez enfin fixer les boucles avec un spray spécial, par exemple.
- La méthode du twist-out consiste à entortiller fermement deux mèches de cheveux relativement fines. Laissez-les sécher à l'air libre ou au sèche-cheveux. Cette méthode permet d'obtenir de belles boucles bien définies.
- Les bigoudis sont des rouleaux flexibles qui s'utilisent aussi bien sur cheveux humides que secs. Pour fixer la boucle, appliquez un peu de mousse sur vos cheveux avant de les coiffer, puis vaporisez un spray fixateur juste avant de les dérouler.

Les Afro-Lokis doivent-ils être peignés ?
Les boucles afro peuvent être brossées, mais pas de la même manière que les cheveux lisses. Utilisez un peigne à dents larges ou vos doigts. Soyez très doux avec vos cheveux pour éviter les frisottis et éviter le lissage. Avant le brossage, appliquez un après-shampoing sans rinçage conçu pour les cheveux bouclés.
Comment dormir avec des afroloks ?
Pour conserver cette coiffure unique longtemps, il est important d'en prendre soin même pendant votre sommeil. Alors, comment dormir avec des Afrolocks ?
- Choisissez une taie d’oreiller en soie ou en satin – elle est beaucoup plus douce pour vos cheveux qu’une taie en coton, ne les abîme pas et réduit également les frottements.
- Utilisez un bonnet en satin : il protégera vos boucles et les maintiendra également sur le dessus de votre tête, les empêchant de s’abîmer.
À LIRE AUSSI : Comment avoir des cheveux duveteux ?
Comment prendre soin des afrolos ?
Pour garder vos cheveux bouclés plus longtemps, il est important d'en prendre soin quotidiennement. Que pouvez-vous faire ?
- Hydratez bien vos cheveux : cela leur apportera de la brillance. Cependant, veillez à ne pas utiliser de produits trop lourds pour ne pas alourdir ni lisser vos cheveux.
- Optez pour des formules conçues pour les cheveux bouclés.
- Choisissez des shampooings doux qui ne contiennent pas de détergents forts.
- Pour les boucles afro synthétiques, ne les lavez pas tous les jours, mais seulement lorsque c'est nécessaire. Évitez également les produits contenant des sulfates. Vous pouvez également utiliser un après-shampoing spécialement conçu pour les cheveux bouclés pour les nettoyer. C'est un excellent moyen de conserver des boucles parfaites.
- Coiffez vos cheveux avec des produits spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Cela contribuera à maintenir vos boucles et à leur apporter de la brillance.
- Peignez délicatement vos cheveux en veillant à ne pas les lisser ni les friser. Vous pouvez les séparer avec vos doigts ou utiliser un peigne à dents larges.

Cheveux bouclés : comment les entretenir et les coiffer ?
La gamme de cosmétiques pour le soin et le coiffage des cheveux bouclés est très large, permettant à chacun d'adapter un produit à ses besoins individuels.
- Echosline Curl Fluid Vegan est un fluide coiffant liquide vegan qui aide à contrôler les frisottis et les boucles. Sa formule légère sublime les boucles, apporte brillance et tenue moyenne.
- La brume capillaire Fudge Curl définit les boucles, les hydrate sans les alourdir, leur apporte douceur et brillance, et les protège de l'humidité. La technologie Weather-Shield crée une barrière protectrice contre les intempéries.
- L'après-shampoing Twisted de Sebastian pour cheveux bouclés vous aide à créer des boucles de rêve. Il apporte du rebond et de la brillance, protège des frisottis et nourrit. Le complexe Flexi Alg hydrate sans alourdir et améliore l'élasticité.
- Wella Professionals Nutricurls est un shampooing pour cheveux bouclés qui nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu, les préparant ainsi aux soins suivants. Sa formule micellaire contribue à définir les boucles. Il contient le complexe Nourish-In, riche en huile de jojoba et en extrait de son de blé.
- Le baume Schwarzkopf Professional Osis+ Bounty pour cheveux bouclés sublime les ondulations et les boucles, protège des frisottis et prévient l'électricité statique. Il discipline les cheveux et facilite le coiffage.
- Le spray réactivateur de boucles Alfaparf Semi Di Lino est un spray réactivateur pour cheveux bouclés qui définit les boucles et élimine les frisottis. Il hydrate également les cheveux sans les alourdir.
- La mousse gel coiffante Lisap pour cheveux bouclés apporte du rebond, renforce et définit les boucles. Elle offre une tenue optimale et protège de l'humidité. Sa formule légère.
- La mousse définition de boucles Inebrya Ice Cream Curly Plus sublime les boucles et leur apporte élasticité. Elle n'alourdit pas les cheveux et leur donne du volume.
À LIRE AUSSI : Quelle couleur rajeunit ?
L'afro-loki est une coiffure qui dynamise votre look, attire l'attention et vous rend séduisante. Avec un coiffage et des soins appropriés, vous pourrez en profiter longtemps ou faire bonne impression lors d'une occasion importante.